Truetime 2014 - lancement de la nouvelle campagne anti-contrefaçon


Après deux années de communication autour de la relation entre le crime organisé et la contrefaçon, Fabrice Guéroux lance la nouvelle campagne de l'association Truetime.



Au total, la campagne internationale anti-contrefaçon lancée par Truetime en 2011 aura été vue plus de 600.000 fois, en français, anglais et allemand. L'association Truetime a été fondée en 2007 par Fabrice Guéroux, expert en contrefaçon horlogère et auteur best-seller horloger "Vraies et fausses montres", édité par la société Watchprint en trois langues (français, allemand et anglais), vendu à ce jour à plus de 6000 exemplaires.

En 2009, l'association a lancé sa première campagne, un film de sensibilisation dévoilant l'implication du crime organisé sur le marché de la distribution de produits contrefaits. Un film qui n'est pas passé inaperçu et qui a permis, entre autres, de faire passer un message auprès des amateurs d'horlogerie et auprès des professionnels.

En 2011, une nouvelle campagne est lancée. Une série de trois visuels présentant chaque acteur de ce fléau, du criminel au distributeur, en passant par le "consommateur".  Cette campagne a touché plus de 400.000 personnes et nous saluons au passage l'action généreuse et engagée de la revue horlogère suisse Watcharound qui a couvert cette campagne gracieusement durant ces deux années. Jean-Philippe Arm, responsable du magazine est aujourd'hui membre d'honneur de l'association.

L'association Truetime, dont le parrain n'est autre que Stephan Ciejka de la revue des Montres, lance aujourd'hui sa troisième campagne de sensibilisation au problème de la contrefaçon. Le message reste le même : "Devenons responsables". Après tout, il est de la responsabilité de chacun d'entre nous de préserver le patrimoine horloger...

NOUVEAUX VISUELS DE LA CAMPAGNE ANTI-CONTREFACON TRUETIME


Afin d'attirer l'attention du public et dans le but de le sensibiliser au problème, Fabrice Guéroux a volontairement choisi un design qui n'est pas sans rappeler ceux utilisés par les grandes marques horlogères. La stratégie, simple à première vue, est le résultat d'une étude directe de deux années auprès des consommateurs, ce qui a permis de révéler le positionnement exacte adapté à leur "demande". Moins directe, cette campagne a pour objectif d'attirer le public vers un produit horloger "inexistant", et donc nouveau dans son esprit, d'éveiller son intérêt et ensuite de faire passer le message.

Pour tout renseignement sur l'utilisation de la campagne ou par y participer activement , contactez Fabrice Guéroux au : +33 (0) 676 412 705. Email : truetimeasso@gmail.com.



Pour tout renseignement sur l'utilisation de la campagne ou par y participer activement , contactez Fabrice Guéroux au : +33 (0) 676 412 705. Email : truetimeasso@gmail.com



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